Français Néerlandais Allemand Anglais
0 article(s)



Les pinceaux

Les différents types de pinceaux

Les différents types de pinceaux

Vous ne serez surpris de savoir qu´il existe plusieurs type de pinceaux certes, mais savez vous que ceux-ci sont préconisé seulement pour certaines applications ?

Ainsi, l´on utilisera l´un pour appliqué les "BASE" et l´autre pour les "DRY" par exemple.

Passons en détailles les différentes sortes de pinceaux et leurs éventuelles usages.

 


Les tailles de pinceaux :

Plus le numéro est gros, plus le pinceau sera gros (de 20/0 à 12 en général). Pour les pinceaux les plus fins, nous parlons en divisions de 0 : 2/0 - 3/0 - etc … Les pinceaux les plus fins sur le marché aujourd´hui sont du 20/0.

Les formes :

Il existe 2 formes principales :
  • Les pinceaux ronds (pointus)
  • Les pinceaux plats (brosses).
Les pinceaux ronds (pointus) sont en général utilisés pour la peinture de détails, leur forme permet un travail net et précis.
Les pinceaux plats (brosses) sont utilisés pour les surfaces plus importantes et/ou pour le Weathering (vieillissement).

N.B. : Il existe également d´autres formes : Pinceaux en biseaux, à poils longs, en éventail, etc … Ils sont en général utilisés pour le vieillissement (travail de weathering).


Les différents types de poils :

 

  • Les pinceaux martres : Ils représentent la meilleur qualité de poil, très apprécié car le poil naturel est résistant, élastique et souple.
  • Les pinceaux synthétiques : Bon rapport qualité prix, ils sont très utilisés et leurs caractéristiques se rapprochent de la martre (ils sont résistants mais un peu moins précis que les pinceaux en martre).
  • Les pinceaux en poil de poney : Souvent des pinceaux d´entrée de gamme, idéal pour débuter. Le poil de poney est doux mais ferme.

Entretenir son pinceau !

Quatre règles incontournables !

1) Nettoyez votre pinceau régulièrement. Gardez à portée de main un pot d´eau froide et propre à cet effet. Agitez le pinceau dans l´eau pour le nettoyer, mais ne frottez pas ses poils contre le bord ou le fond du pot. Il faut souvent laver son pinceau, en fait, dès que vous sentez une altération du débit de peinture ou que vous changez de couleur.

 

[...] en contruction.


Les services Hobby 2000

Nos services

Contactez-nous

Livraison


Recevoir la newsletter


ok

Mode de paiement


Plateforme européenne des litiges en ligne

 
 A   B   C   D   E   F   G   H   I   J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X   Y   Z