Français Néerlandais Allemand Anglais
0 article(s)



Technique & entretien

Les moteurs

Les moteurs

De nombreux moteurs sont disponibles dans le monde de la MiniZ. Les moteurs sont caractérisés par différents éléments : Le bobinage du rotor, indique le nombre de tour de fils sur chaque pôle. Plus le nombre de tours est faible plus le moteur est puissant. La caractéristique des aimants du stator. Les aimants au Néodim sont très puissants. Il est à noter que dans la MiniZ il est très facile d’utiliser un moteur largement surpuissant. Il faut donc faire attention à ne pas perdre la maîtrise de son véhicule.


Les suspensions

Les suspensions

Les ressorts avants ont une incidence majeure sur l’efficacité du train avant. La règle générale est la suivante : plus mou, plus directif plus dur, moins directif


Les pneus

Les pneus

Dans le domaine de la MiniZ le pneu est l’élément le plus important du réglage de la voiture. C’est le premier paramètre à ajuster avant de travailler sur le reste.

Différents types de pneus sont disponibles :

  • Le caoutchouc
  • La mousse


Le choix dépend directement de la surface de la piste.


Les accumulateurs

Les accumulateurs

En matière générale, la manière de procéder est celle qui suit :

  • Chargez l’accumulateur
  • Utilisez le sur la voiture
  • Quand la voiture est en fin de pack, arrêtez la voiture et stockez l’accumulateur
  • Déchargez l’accumulateur sur une plaque à l’utilisation suivante
  • Rechargez l’accumulateur et roulez.

 


Les FET

Les FET

FET signigie Field Effect Transistor, ou Transistor à effet de champ. C’est une technologie de transistors utilisée dans le domaine de la puissance. Ce sont les FET qui permettent de piloter le moteur de la voiture. Différents modéles de transistors existent. Les pilotes qui recherchent une performance maximum remplacent les FET d’origine par des composants de plus forte puissance.

Les FET sont caractérisés par la résistance du composant en mode passant. Plus la résistance est faible plus le courant transmis au moteur est important. Cette caractéristique est appellée RDSon Les ESC Standard Kyosho utilisent deux. Les ESC ADBand en utilisent quatre.


Le différentiel

Le différentiel

A pignon : Le différentiel d’origine Kyosho est à pignons. Cela donne une voiture très franche à l’accélération.

La roue arrière droite est montée sur la couronne du différentiel. Cette pièce a beaucoup de jeu. Il est possible de caler le différentiel afin de réduire ce jeu. Attention à ne pas bloquer le différentiel !

  • Limer les satellites : Certains pilotes liment le haut des satellites afin de réduire la surface de frottement sur les pignons coniques.

 


A bille : Ce type de différentiel permet de régler la ’raideur’ de la liaison moteur/roues.

  • Réglages : Plus le différentiel est serré, plus la voiture est vive. Il faut alors avoir beaucoup de grip sur l’arrière. Si la piste manque de grip, il est pratique de déserrer le différentiel pour limiter la puissance au démarrage.

 

 


Les services Hobby 2000

Nos services

Contactez-nous

Livraison


Recevoir la newsletter


ok

Mode de paiement


Plateforme européenne des litiges en ligne

 
 A   B   C   D   E   F   G   H   I   J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X   Y   Z