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Quelques exemples pratiques

Exemple 1 : passage à niveau.

Exemple 1 : passage à niveau.

Deux électro-aimants seront utilisés, un pour chaque sens de circulation. Ils recevront leur commande d’un système de détection de présence des trains (utilisant par exemple le relais Märklin 7244).

Passage à niveau Un faisceau de fils de guidage sera disposé à la sortie du passage à niveau afin de remettre le véhicule sur le « droit chemin ». Une régulation du trafic en amont sera nécessaire si plusieurs véhicules circulent sur la route dans le même sens.

Exemple 2 : arrêt à un feu lumineux, passage alterné.

Exemple 2 : arrêt à un feu lumineux, passage alterné.

Arrêt à un feu lumineux, passage alterné. Il suffit d’utiliser un kit 161655 contenant le système de contrôle électronique, deux feux tricolores et deux électroaimants. Le système peut recevoir deux feux et deux électroaimants supplémentaires.


Exemple 3 : régulation du trafic.

Utilise deux capteurs ILS, deux électroaimants et un module temporisateur 161678. Lorsqu’un véhicule passe sur le capteur il déclanche l’électroaimant pendant un certain délai, arrêtant ainsi le véhicule qui arrive derrière, l’empêchant ainsi de le rattraper.


Exemple 4 : arrêt avec aiguillage.

La réalisation d’un arrêt de bus ou d’un passage par une station service demande l’utilisation d’un aiguillage, d’un électroaimant et de 3 capteurs. Deux des capteurs sont utilisés pour le contrôle de l’aiguillage, le troisième pour autoriser le redémarrage du véhicule. Le module électronique 161772 assurera le contrôle de la séquence. Il comporte deux bistables et deux temporisateurs. Des kits complets, avec explications détaillées, sont proposés : 161671 (arrêt de bus) et 161672 (station service).


Embarquement sur des wagons plats.

Faller propose également un système permettant de charger et de décharger des camions sur des wagons plats : rampe de chargement, wagons, soubassement de la voie (161680).

Embarquement sur des wagons plats.

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